Au cours de l’été, la municipalité a entrepris des travaux de mise en sécurité des abords de l’école Charles Marchetti, par le démantèlement du mur du cimetière de l’église et l’aménagement du parvis de la façade occidentale de l’église consistant à l’arasement du mur et la pose d’un barreaudage de finition.
Ces travaux ont permis une amélioration significative de la visibilité pour les piétons et les automobilistes sur un tronçon très fréquenté aux horaires scolaires. La proximité immédiate de la Route Départementale n°8 (pour rappel, la Commune de Metzeresche est à l’initiative d’une motion visant à interdire le trafic des Poids Lourds en TIR sur cette départementale) a obligé la municipalité à prendre toutes les dispositions pour réduire les risques d’accidents à cet endroit.
En aparté, vous êtes nombreux à nous informer sur des comportements délictueux d’excès de vitesse dans les rues de la commune, la commission communale de sécurité travaille actuellement sur la mise en place de dispositifs de sécurité supplémentaires ou complémentaires pour tenter de lutter efficacement contre les comportements d’automobilistes irresponsables.
Depuis 2014, la municipalité a amélioré sensiblement la sécurité des piétons et des automobilistes mais cela reste insuffisant car toute la commune n’a pas été traitée. En début d’année 2021, une communication sera réalisée sur les orientations prises et les dispositifs retenus feront l’objet d’une concertation avec les riverains.