En partenariat avec la CCAM et l’association « le Village », la municipalité prépare une cartographie des chemins de randonnées du ban communal.
Plusieurs tracés (entre 5kms et 20kms) y seront répertoriés et, feront l’objet d’une matérialisation avec des pictogrammes de couleurs au cours de l’année 2021.
En cette fin d’année, un empierrement du chemin du "Kappelweg" (non traité au moment du remembrement agricole de 1995) a été réalisé par la municipalité sur une longueur d’un kilomètre nécessitant la pose d’une fondation de pierres de 40cms (issues principalement de la suppression des murs du cimetière de l’église, du parc de jeux, et de l’ancienne maison communale démolie au centre du village) et une finition en pierres concassées.
Ce chemin s’intègre dans le dispositif déjà important de chemins de randonnées sur notre commune et, sera suivi prochainement par d’autres aménagements de chemins non traités jusqu’à présent.
La municipalité rappelle que les chemins de la commune sont à usage agricole, mais pas seulement, et que les ayants-droits et tous les usagers se doivent les respecter en toutes saisons par des comportements adaptés à leur préservation.