Information : Extension du Plan Particulier d'Intervention / Centrale Nucléaire de Cattenom

Information : Extension du Plan Particulier d’Intervention / Centrale Nucléaire de Cattenom.

Par décision du Ministère de l’Intérieur, la couverture des plans particuliers d’intervention (PPI) autour des centrales nucléaires est étendue de 10 à 20 kms.

La présence de la Centrale Nucléaire de Cattenom sur le territoire entraine l’inclusion de la Commune de Metzeresche dans ce PPI.

Vous trouverez ci-après une note d’informations transmise par les autorités (plaquette Jaune).

Une campagne d’information et de distribution d’iode est prévue au cours de l’année 2019.

Principales échéances de la campagne d’information et de distribution d’iode 2019.

Février/Mars 2019 :

• Lancement de la campagne avec l’envoi du courrier d’information aux maires concernés.
    • Information des pharmaciens situés dans la zone 10-20 km du PPI par l’intermédiaire d’un courrier.

Fin Mars/Avril :

• Organisation par la préfecture d’une réunion d’information à l’intention des maires de la zone 10-20 km du PPI, en lien avec la division régionale de l’ASN, la centrale EDF et la commission locale d’information (CLI).

Juin :

• Réunion d’information technique à l’intention des professionnels de santé (médecins et pharmaciens) organisées par la centrale nucléaire.
    • Courrier d’information des pouvoirs publics aux riverains (particuliers, ERP et scolaires) annonçant l’extension de 10 à 20 kms du PPI.

Septembre / Octobre :

• Envoi aux riverains (particuliers, ERP et Scolaires) du courrier les invitant à retirer les comprimés d’iode en pharmacie.
    • Organisation de réunions publiques à l’initiative des maires de la zone 10-20 kms du PPI en lien avec les services de la préfecture, de la division régionale de l’ASN, de la centrale EDF et de la CLI.

flyer